Assemblée Nationale

J'étais présente à Kazan, en Russie, pour soutenir l’équipe de France, lors de cette 45ème édition qui s'est déroulée en août 2019. Les jeunes français ont décroché plusieurs médailles grâce à leur savoir-faire et la France a été choisi pour accueillir la compétition en 2023 : une double victoire !

Cette compétition des métiers, dédiée aux jeunes de moins de 23 ans issus des filières professionnelles, est la plus grande au monde : plus de 1300 candidats issus de 77 pays. Une cinquantaine de métiers sont représentés dans les secteurs du bâtiment et travaux publics, de la communication et du numérique, de l'industrie, du transport et logistique, de la mode, des arts créatifs et dans le secteur du service et de l'aide à la personne.

Une cérémonie d'ouverture à la hauteur de la ferveur des apprentis !

Je suis ravie d'avoir été à Kazan pour soutenir l'équipe de France lors la World Skills Competition. La cérémonie d’ouverture était à l’image de la compétition : à la fois captivante, inspirante et génératrice d’une énergie positive immense, donnant envie d’aller plus loin et de donner le meilleur de soi-même. Un très beau moment ! 

La France choisie pour accueillir la World Skills Competition en 2023

La France a été choisie face au Japon ce 21 août pour accueillir la « World Skills Competition » en 2023.  J'ai oeuvré depuis plusieurs mois en tant qu’ambassadrice de la compétition internationale des WorldSkills à l’Assemblée nationale pour soutenir cette candidature. Sous le haut patronage de Richard Ferrand j'avais organisé une soirée à l'Hôtel de Lassay pour que 200 députés, entreprises et organismes de formation rencontrent les jeunes champions pour créer l'engouement autour de cette candidature. 

Vous pouvez imaginer ma joie lors de la désignation de la France comme pays hôte pour 2023. Accueillir cette grande compétition permettra de décupler l’engouement des français, des organismes de formation, des entreprises et des politiques pour l’apprentissage. C’est un signal fort pour valoriser l’orientation, la formation, les compétences et les métiers auprès des jeunes français. World Skills représente un moteur de succès et une vitrine du savoir-faire exceptionnel des jeunes participants issus de parcours et de milieux sociaux différents. Cette nouvelle tombe à point nommé à l’heure où nous mettons tout en oeuvre pour le déploiement de l’apprentissage.

Un beau palmarès pour les Français ! 

Toutes mes félicitations à l'Equipe de France et un grand bravo à nos 8 jeunes médaillés. Ces champions montrent le visage d’une jeunesse positive et volontaire !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion