Circonscription

Avec la JCE (Jeune Chambre Économique de Bordeaux), j'ai souhaité mettre en place une Fête des Métiers à Bordeaux pour permettre de découvrir les métiers comme on découvre la culture.

Le temps d’une journée et d’une soirée, tout un chacun pourra découvrir les métiers qui se donnent à voir dans la rue et franchir les portes d’entreprises, d’ateliers, d’usines, d’administrations pour découvrir dans une ambiance festive les locaux et la réalité des métiers : un véritable décloisonnement entre le monde professionnel et le grand public !

A mi-chemin entre la fête de la musique et les journées du patrimoine, la Fête des métiers s’adresse à tous les publics, curieux, en recherche d’orientation ou de nouveau métier.

En quoi la Fête des Métiers est-elle unique ?

Parce qu'elle ambitionne de toucher tous les secteurs, les entreprises de toutes tailles, tous les métiers et tous les publics. Elle permet une liberté de format pour les entreprises, qui n'ont pas de contrainte d'animation ou d'horaire, et une liberté de découverte pour le public.

Enfin, la force de cette Fête des Métiers est justement son côté festif : c'est avant tout un temps de rencontre autour d'un format original. Les habitants de la métropole bordelaise pourront découvrir les métiers et les entreprises du territoire.

Donnez-nous votre avis sur ce projet !

Pour vous, que serait une Fête des Métiers réussie ? Prenez deux minutes pour répondre à notre questionnaire en cliquant sur le lien ci-dessous.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion