Rencontre avec les commerçants du quartier de la Grosse Cloche

05 Nov 2021 Catherine Fabre Circonscription

Le vendredi 5 novembre j’ai rencontré l’association des commerçants de la Grosse cloche avec qui nous avons effectué une visite du quartier.

 

Je souhaite ici leur témoigner de tout mon soutien et partager mon sentiment de sidération face à la situation auxquels les habitants du quartier et les commerçants font face au quotidien.

 

Dortoirs à ciel ouvert, shoots en pleine rue et seringues laissées par terre, effractions des portes d’entrée et squats des halls des immeubles pour se piquer, incivilités du quotidien et agressions régulières. Les habitants du quartier place Victor Hugo/ rue Ravez/ rue Saint Éloi ont droit à la sécurité lorsqu’ils se déplacent dans l’espace public.

 

Je ne ferai ici aucune démagogie sur ces sujets complexes qui mêlent problématiques sanitaires, de logement, de sécurité publique et finalement de vivre ensemble.

 

Mais cette situation n’est pas tenable.

 

Je me suis personnellement engagée depuis le début de mon mandat à renforcer les moyens de la police. Et c’est chose faite avec l’arrivée de 140 policiers supplémentaires à #Bordeaux, 70 déployés fin septembre et 70 en cette fin d’année.

 

Mais dans le cas du quartier de la grosse cloche, chaque acteur ayant une capacité réelle d’action doit se mobiliser.

 

Je travaillerai ces prochaines semaines en ce sens pour proposer des solutions concrètes de court, moyen et long terme. Je m’y engage.


Articles similaires

Derniers articles

Rencontre avec l'association Zébra 3 !

Des initiatives citoyennes au service de la réussite du CPF !

Une Europe qui protège les travailleurs ? Elisabeth Borne à Bordeaux pour en parler !

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion