Rencontre avec l'association Les liens du Coeur

17 Déc 2021 Catherine Fabre Circonscription

Je me suis rendue hier soir à l’Hôpital cardiologique de Haut-L’évêque du CHU de Bordeaux pour rencontrer l’association AVEC - Les Liens du Coeur

 

Je souhaite ici leur rendre hommage, pour leur travail et investissement sans limite auprès des enfants ayant des malformations cardiaques congénitales et de leur famille.

 

1% des nouveaux nés naissent avec une cardiopathie congénitale en France et 50% d’entre eux subissent une intervention avant leur 1 an. Grâce aux progrès récents de la médecine ces enfants survivent, peuvent devenir adultes et mener de plus en plus une vie normale. En Nouvelle-Aquitaine, ce sont 600 familles par an qui sont touchées.

 

Cela ne fait que deux ou trois décennies que la médecine sait prendre en charge ces enfants. C’est pourquoi leur accompagnement au long cours afin qu’ils puissent mener une vie la plus normale que possible est également une démarche assez nouvelle qui progresse aujourd’hui à pas de géant : comment permettre aux personnes ayant subi une intervention chirurgicale de faire du sport, d’avoir des enfants …

 

L’association Les liens du cœur facilite ce quotidien, favorise les échanges et partages d’expérience, sensibilise le grand public aux malformations cardiaques et agit pour l’innovation et la recherche. Elle a besoin de vous !

 

L’association porte également un projet d’ampleur : construire une maison sur le site de l’hôpital à Pessac pour rapprocher les familles des enfants hospitalisés. Pour apporter votre pierre à ce projet, faites un don sur : https://www.helloasso.com/.../la-maison-des-liens-du-coeur

 

Vous pouvez également en parler autour de vous notamment à des partenaires potentiels !

 

Merci encore aux nombreux bénévoles pour votre engagement !


Articles similaires

Derniers articles

Rencontre avec l'association Zébra 3 !

Des initiatives citoyennes au service de la réussite du CPF !

Une Europe qui protège les travailleurs ? Elisabeth Borne à Bordeaux pour en parler !

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion