Circonscription

Le CFA Propreté INHNI accueille 250 apprentis dans un bâtiment flambant neuf. Rapporteure de la réforme de la formation professionnelle à l'Assemblée Nationale, je me suis rendue à leur remise de diplômes jeudi 22 novembre. J'ai notamment salué les lauréats des sections CAP, Bac Pro et BTS des métiers de la propreté.

Cette remise des diplômes met en avant l'un des secteurs les plus attractifs en France. Les métiers de la propreté ont le vent en poupe : ils représentent "18000 embauches en CDI en mi-temps ou plus par an depuis 2013" d'après le Parisien. Si ce secteur est en pleine croissance, c'est aussi car les besoins des entreprises exigent une certaine expertise.

En tant que rapporteure de la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, qui a été promulguée le 5 septembre 2018, c'est toujours un plaisir pour moi de rencontrer les apprentis, premiers concernés par cette avancée. Elle permet de développer l'apprentissage en simplifiant les démarches, avec une aide pour les entreprises de moins de 250 salariés qui forme des jeunes en CAP ou Bac Pro. Pour rappel, 80% des entreprises du secteur de la propreté ont moins de 20 salariés. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion