PASSE SANITAIRE : JE SOUTIENS LA « BOITE À OUTILS » DES DISPOSITIFS DE LUTTE CONTRE LA COVID 19

Assemblée Nationale

Le projet de loi « vigilance sanitaire » a été adopté hier soir à l’Assemblée nationale en première lecture. Je souhaite ici souligner mon soutien plein et entier au texte et à ses dispositions qui visent à protéger les Français en cas de nouvelle vague épidémique.

 

Le Projet de loi Vigilance sanitaire, boite à outils pour protéger les Français

Soyons clairs, l’épidémie n’est pas terminée. Le risque de rebond, en particulier à l’approche de la période hivernale propice à une accélération de la circulation virale est avéré.

 

Loin des caricatures et des manœuvres politiciennes, il est du devoir du Gouvernement et de la Majorité de maintenir une « boite à outils » pour être en capacité d’agir rapidement et efficacement pour protéger les Français. C’est le sens du texte que l’Assemblée nationale a adopté hier soir.

 

Concrètement, ce texte permet :

  • De prolonger en fonction du risque épidémique, l’État d’urgence sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022 ;
  • De prolonger en fonction du risque épidémique, le passe sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022 ;
  • De renforcer les sanctions en cas de fraude au passe sanitaire ;
  • De prolonger certaines aides exceptionnelles telle que l’allocation d’activité partielle ou celles à destination de titulaires de droits d’auteur.

 

Je n’ai pas pu me rendre dans l’hémicycle lors de ce vote, car je traversais une épreuve familiale. Mais je souhaitais une nouvelle fois apporter mon soutien plein et entier à la politique du gouvernement et de la majorité qui, tout au long de cette crise sanitaire, s’est révélée juste et efficace.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion