Circonscription

Dans le cadre de mon activité parlementaire, je vous invite à la 5ème édition de Circofil, événement mensuel et mobile, qui aura lieu le lundi 29 avril 2019 de 18h30 à 21h au Café du Cloître de l'Espace Beaulieu. Il est situé au 145 Rue de Saint Genès à Bordeaux (à 5 minutes à pied du Tram B arrêt Bergonié).

 

Comme lors de chaque Circofil, un premier temps sera consacré à des échanges libres. C'est l'occasion pour moi d'écouter la parole de chacun d'entre vous et d'apporter des éléments de réponses à vos interrogations et à vos préoccupations. A partir de 19h30 je vous propose de débattre autour d'un thème de société. Pour ce 5ème Circofil, la table ronde portera sur le thème "demain, quelle société intergénérationnelle ?".

 

"Demain, quelle société intergénérationnelle ?"

Plusieurs générations cohabitent et cohabiteront dans notre société. Nous vivions mieux et plus longtemps. Selon les projections de l’INSEE, en 2050 un français sur trois sera âgé de 60 ans ou plus. Transmission de compétences ou d’expériences, entraide, échanges… Les relations intergénérationnelles revêtent de nombreux intérêts. À chaque âge ses comportements, ses forces et ses difficultés. Il est du rôle des pouvoirs publics d’adapter leurs politiques à la cohabitation d’âges différents : aménagement de l’espace public, organisation de l’habitat, mobilité… De nombreuses initiatives, privées ou publiques, s’inscrivent dans une logique de vivre-ensemble, que ce soit dans le secteur de l’emploi, du logement, de l’enseignement, de la solidarité… Ce temps de débat sera l’occasion de s’interroger sur les moyens et les raisons de renforcer les liens entre les générations, afin que cette cohabitation des âges ne soit pas une fracture sociale mais l’objet d’un nouveau lien social

Pour en discuter, trois invités :
- Claire Gelain, Responsable de pôle Gestion locative et Solidarités, à Aquitanis, office public de l'habitat de Bordeaux Métropole
- Anne Wisniewski, Directrice de crèche Cos Villa Pia 
Quentin Zakoian, Président et co-fondateur de la plateforme Ernesti

 

Ouvert à tous ; on vous y attend nombreuses et nombreux. 

 

Qu'est ce que Circofil ?   

Circofil est un événement  mensuel et mobile dans la 2ème circonscription de Bordeaux. Ce temps d'échanges a pour ambition d’allier le temps d’une soirée rencontres citoyennes et conférence-débat avec des invité.es de la circonscription. Chaque événement mensuel est l’occasion de se rendre dans un quartier de la circonscription au plus près de ses habitants et de ses commerçants.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion