Circonscription

Le 23 novembre prochain, les entreprises de Gironde rencontreront M. Roland Lescure, député, président de la commission des affaires économiques à l'Assemblée nationale et rapporteur de la loi PACTE.

Le plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) ambitionne de donner aux entreprises les moyens d’innover, de se transformer, de grandir et de créer des emplois. Élaboré selon la méthode de la co-construction avec tous les acteurs, le projet de loi a été voté en première lecture à l'Assemblée nationale le 9 octobre dernier avant d’être déposé à l’ordre du jour du Sénat pour un passage en janvier 2019.

Le temps d’un échange et de tables-rondes orchestrées par Dominique David et Catherine Fabre, respectivement députées de la 1ère et 2ème circonscription de Gironde, les entreprises girondines pourront spécifiquement aborder deux thématiques poursuivies par le projet de loi : l’amélioration de l’accès au financement des entreprises en réorientant l’épargne des Français, et la redéfinition de la place de l’entreprise, acteur à fort impact social et sociétal.

Pour les accompagner dans ce dialogue avec Roland Lescure :

  • Philippe Assedo, responsable RSE chez BNP Paribas Personal Finance
  • Philippe Gaborieau, fondateur de Happy Capital, start-up bordelaise de financement participatif.

Cette rencontre, qui devrait réunir une quarantaine d’acteurs, aura lieu au sein des locaux de Technowest à Bordeaux le 23 novembre 2018 de 16h à 17h30.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion