Circonscription

En tant qu'élue de la 2ème circonscription de Gironde, je propose d’inviter au sein de ma permanence parlementaire des citoyens bordelais tirés au sort sur la liste électorale afin d’échanger sur leurs préoccupations et leurs propositions, avec moi mais aussi entre eux. 

Le tirage au sort permet de tendre la main aux citoyens de la circonscription pour qu'ils se réengagent dans la vie démocratique et politique. Le tirage au sort est réalisé en prenant soin d'équilibrer la représentation femmes-hommes et celle des quartiers.

Ce nouveau rendez-vous a été inauguré en mars avec deux repas organisés. Les participants étaient satisfaits de cette initiative. Pour beaucoup, cela favorise l’implication citoyenne dans la sphère publique.

Ces échanges en comité restreint offrent une vraie possibilité de s’exprimer. Les débats se sont déroulés dans le respect, l'écoute et la considération des différents points de vue. Des propositions et de l’engagement : de très beaux moments de participation citoyenne !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion