Circonscription

Dans le cadre du grand débat national, Dominique David, députée de la 1ère circonscription de Gironde et moi-même avons décidé de prendre part au débat en organisant trois réunions publiques sur les 4 thèmes proposés par le Président de la République. Je crois profondément en cette grande concertation des territoires. C'est une opportunité inédite de réengager un élan d’échange et de participation démocratique dans notre pays.

J'ai aussi choisi d'organiser deux repas-citoyens au sein de ma permanence parlementaire. J'ai invité des citoyens de ma circonscription, tirés au sort sur liste électorale, afin d’échanger sur leurs préoccupations et leurs propositions. En petit comité, nous avons donc abordé les thèmes de la fiscalité, des dépenses publiques, de la démocratie, de la transition écologique et tout autre thème d’envergure nationale qu'ils ont jugé pertinent d’amener dans ce grand débat national.

Les comptes-rendus des débats

Ces comptes-rendus ont été déposés sur la plateforme https://granddebat.fr/. Ils ont été aussi envoyés par courrier à la Mission Grand Débat National. 

Les fiches de présentation des thèmes

Chacun des 4 thèmes dispose d’une fiche présentant des éléments de contexte, des points de débat et une troisième partie où vous pouvez répondre à des questions fermées et ouvertes. Vous pourrez ensuite les déposer directement sur la plateforme granddebat.fr ou nous les envoyer à notre adresse mail : permanence@an-fabre.com

la transition écologique.pdf (426 Ko)

Télécharger

démocratie et citoyenneté.pdf ( 1 Mo)

Télécharger

la fiscalité et les dépenses publiques.pdf (427 Ko)

Télécharger

l'organisation de l'Etat et des services publics.pdf ( 4 Mo)

Télécharger

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion