Assemblée Nationale

À l'occasion des "questions orales sans débat" du 19 février j'ai interrogé Adrien Taquet, secrétaire d'État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, au sujet des mesures en faveur de la féminisation des filières numériques. 

En effet, le numérique représente une part importante des emplois de demain et les femmes sont peu représentées dans ce secteur.  Elles représentent seulement 15% des effectifs dans les écoles et les organismes de formation liées à ce secteur. Il est urgent d’oeuvrer pour la mixité dans les filières numériques  car la France est déjà en retard. Les femmes doivent pouvoir se saisir de l’opportunité que représente la transition numérique.

La Robocup, compétition internationale de robotique et d'intelligence artificielle, posera ses valises à Bordeaux en 2020. Ce rendez-vous sera l'occasion de stimuler les acteurs français du numérique et de susciter des vocations. Ce temps fort serait l'occasion de sensibiliser le grand public et l'ensemble des acteurs de la robotique et de l'intelligence artificielle aux enjeux de l'égalité et de la nécessaire féminisation de cette filière. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion