Circonscription

En ce 8 mars, journée internationale des droits des femmes, le Premier ministre a réuni ce jour un comité interministériel et annoncé des nouvelles mesures pour accélérer les progrès vers l'égalité entre les femmes et les hommes, par la lutte contre les inégalités au travail ou bien encore par la garantie de l'accès des femmes aux droits. Cette réunion est à saluer car elle n'avait pas eu lieu depuis le mois de janvier 2014.

Au delà des annonces gouvernementales cette journée est l'occasion pour tous et toutes de se mobiliser sur le terrain. Pour ma part, j'ai pu me rendre, aux cotés de la déléguée départementale aux droits des femmes, Mme Leger, à une journée défense et citoyenneté réalisée sous l'angle de l'égalité femme-homme. Au cours d'une pièce de théâtre participative sur les violences conjugales et des témoignages de femmes militaires, nous avons pu sensibiliser jeunes citoyens et citoyennes à l'égalité entre les femmes et les hommes dans toutes les sphères de la société.

Je me suis associée à la chaine humaine, place de la Victoire, organisée par le collectif bordelais pour les droits des femmes. C'était l'occasion de dénoncer collectivement les atteintes aux droits des femmes mais également de promouvoir l'égalité femmes-hommes. Je tiens à saluer le travail formidable réalisé par de nombreux acteurs sur notre territoire.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion