Débat citoyen sur la fin de vie

A l’occasion de l’examen d’une loi sur la fin de vie à l’Assemblée nationale, avec ma collègue députée Véronique Hammerer, également commissaire aux Affaires sociales, nous avons invité ce vendredi 2 avril le député Jean-Louis Touraine, président du groupe d’études sur le droit des personnes en fin de vie, à venir débattre avec les citoyens girondins. 

Je remercie tous les participants pour ces riches échanges, respectueux des avis de chacun, sur ce sujet sensible et intime qui nous concerne tous.

Favorables à l’adoption de la loi, portée par le député Olivier Falorni (groupe Libertés et territoires), qui permettrait aux patients atteints d’une affection incurable en phase terminale de recourir à une aide médicalisée pour mourir, nous avons souhaité organiser un débat ouvert à tous sur cette question complexe et intime en invitant notre collègue Jean-Louis Touraine, lui même à l’origine d’une proposition de loi visant le même objectif, que nous avons co-signée. 

Ce débat était donc l’occasion d’échanger les points de vue et de poser des questions au député, et professeur de médecine, Jean-Louis Touraine, expert du sujet.

La proposition de loi sera examinée en séance à l'Assemblée nationale le 8 avril.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion