Circonscription

Lundi 3 juin, notre rendez-vous mensuel et mobile CircoFil posait ses valises en plein coeur du quartier Saint-Seurin, place du Pradeau. 

Municipales, mobilités nouvelles et douces, fracture territoriale, réforme constitutionnelle, remboursement des soins, ... Cette heure et demi d'échanges libres a permis d'aborder plusieurs sujets choisis par les participants. 

Nous avons notamment débattu sur la question de la  formation et de l'insertion professionnelles des jeunes. L'orientation est un moment clé dans leur trajectoire professionnelle. La voie de l'apprentissage souffre encore de préjugés négatifs alors que c'est un choix qui mérite la même estime que la voie générale. Et ce d'autant plus qu'elle démontre un fort taux d'insertion professionnelle. La compétition internationale World Skills vise d'ailleurs à redorer l'image de l'apprentissage en France. Notre pays est candidat pour organiser la prochaine compétition en 2023 : ce serait une formidable mise en avant de l'apprentissage. Je soutiens cette candidature en étant l'ambassadrice à l'Assemblée nationale. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion