Circonscription

La connaissance des acteurs de terrain et de leurs actions est primordiable pour que nous puissions les accompagner.

Au mois de septembre, avec mon équipe :
⁃ Nous avons été sensibilisés aux besoins des entrepreneurs sociaux par le Mouv' au cours de la visite de 
la conciergerie solidaire sur le site de Darwin.

⁃ Nous avons aussi pu découvrir les locaux de la Case, rue saint-james, et mesurer l’énorme soutien apporté par cette association aux publics les plus en difficultés.

⁃ Nous avons participé au comité passerelle, une initiative heureuse basée sur l’intelligence collective de tous les acteurs de l’insertion professionnelle : pour que notre territoire apporte une solution novatrice d’insertion par l’emploi. Une initiative que nous suivrons de très près...

⁃ Nous avons pu découvrir le siège du secours catholique à Paris au cours d’un échange avec sa présidente Véronique Fayet et ses équipes - nous travaillons ensemble pour que l’engagement des demandeurs d’emploi dans les associations soit demain mieux valorisé.

⁃ Nous sommes le temps d’une demi-journée devenus des artisans, au cours d’une session d’immersion dans la chambre des métiers de la gironde : accueil des porteurs de projets, session de formation à la comptabilité et échanges avec des artisans accompagnés par la CMA!

⁃ Nous nous sommes rendus à Cap Asso : grand moment associatif de la vie bordelaise - on a pu y voir beaucoup de monde et autant d’engagement ! Un grand respect pour tous ces acteurs d’une société engagée.

Mon équipe était aussi présente à Climax, aux rendez-vous de l'innovation de Novaq; aux matinales de la Tribune sur les défis des startups bordelaises et de nombreux rendez- vous individuels à la permanence!

 

Ecrivez votre article ici...


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion